Solution de Câbles & Optique pour Commutateur Juniper QFX3500

Avec une demande croissante de performance et de flexibilité supérieures, cest très important de choisir une solution de câblage correcte et rentable pour l'interconnexion de commutateur de centre de données. Dans ce blog, il s’agit des exigences de câblage et d'optique pour le commutateur Juniper QFX3500.
Aperçu de Réseau Juniper QFX3500
Lappareil de Réseau Juniper QFX3500 est un commutateur polyvalent à grande vitesse spécialement conçu pour les centres de données de la prochaine génération. Le QFX3500 peut être configuré comme un commutateur autonome, un appareil Note dans le système QFabric ou un membre d'un Châssis Virtuel. Ici, il s’agit principalement du commutateur QFX3500.
Comme l'image ci-dessous, le commutateur QFX3500 est conçu avec 48 ports d'accès (0 à 47) qui soutiennent les émetteurs-récepteurs SFP+ et SFP, ainsi que les câbles DAC SFP+. Dans ce cas, il fonctionne par défaut comme interfaces 10GbE (Gigabit Ethernet). Aussi, les utilisateurs peuvent configurer 12 ports au maximum comme interfaces de Fibre Channel (FC) 2Gbps, 4Gbps ou 8Gbps et 36 ports au maximum comme interfaces de Fibre Channel (FC) 1GbE. En outre, le QFX3500 dispose de quatre ports de liaison montante (Q0 à Q3) qui supporte jusqu'à 4 émetteurs-récepteurs QSFP+, ainsi que les câbles breakout QSFP+ DAC ou DAC (ex : QSFP+ vers 4x câbles breakout SFP+ pour soutenir une quinzaine d'interfaces supplémentaires de 10GbE).
QFX3500-ports
Déploiements du Centre de Données avec Commutateur QFX3500
Aujourd'hui, les centres de données sont construits avec des serveurs de lame et rack multi-cœurs, à haute performance et à petite taille. Les plus grandes capacité de calcul et densité de serveur activées par ces appareils augmentent les niveaux de trafic, ce qui engendre le besoin dune solution de réseau à grande vitesse, à faible latence et qui peut maximiser la performance des serveurs physiques, des serveurs virtuels et du stockage dans le centre de données.  
Le commutateur QFX3500 est un commutateur 10GbE Layer 2 et Layer 3 polyvalent, à haute performance et à faible latence et fonctionnel, conçu et optimisé pour les centres de données virtualisés. Sa conception de facteur compacte prend en charge les réseaux d'accès aux centres de données convergents et à haute performance. En outre, la faible consommation d'énergie du QFX3500 optimise le ratio de PUE de commutateur pour réduire les coûts d'exploitation du centre de données. Selon la fiche de données de Réseau Juniper, le QFX3500 peut fonctionner bien pour de nombreuses applications, telles que l'accès Layer 2 et Layer 3 pour l'entreprise à haute performance, HPC ( linformatique à haute performance), les centres de données en nuage et en ligne, le pontage du centre de données à haute performance (DCB), le stockage et le commutateur denvironnements de convergence E/S ou d'agrégation L3, etc.
Solution de Câbles & Optique pour Commutateur Juniper QFX3500
Comme décrit ci-dessus, le commutateur QFX3500 peut soutenir les interfaces 1GbE, 10GbE et 40GbE. Nous présentons la solution de connexion directe des modules émetteurs-récepteurs et des DAC entre deux QFX3500. La solution d'interconnexion plus compliquée peut ajouter les panneaux de brassage et les câbles correspondants.
Aperçu de Solution

QFX3500-cable-optics-solution

Maintenance des Émetteurs-Récepteurs et des Câbles Optiques
Les émetteurs-récepteurs et les jarretières optiques doivent être propres et sans poussière pour maintenir une haute précision du signal et éviter les dommages aux connecteurs. L'atténuation (perte de lumière) devrait être contrôlée dans la norme. De plus, lors du câblage, les points suivants doivent être considérés.
  • Les émetteurs-récepteurs sont sensibles à l'électricité statique. Pour éviter les dommages causés par la décharge électrostatique, veuillez porter un bracelet antistatique qui est connecté au châssis à la terre.
  • Ne pas enlever et insérer un émetteur-récepteur plus souvent que nécessaire, car il peut raccourcir leur durée de vie utile.
  • Gardez toutes les connexions optiques couvertes lorsqu'elles ne sont pas utilisées. Nettoyez-les avant d'utiliser pour empêcher la poussière de gratter les extrémités des jarretières optiques.
    Ne touchez pas les extrémités des connecteurs. Cela peut laisser des empreintes digitales et causer d'autres contaminations.
  • Nettoyez régulièrement les connecteurs et la fréquence de nettoyage requise dépend de l'environnement. En outre, nettoyez les connecteurs exposés à la poussière ou accidentellement touchés.
  • Inspectez régulièrement la poussière et les dommages. Si vous soupçonnez des dommages, nettoyez-les, puis inspectez les extrémités de fibres sous un microscope pour déterminer si le dommage est survenu.

评论

此博客中的热门博文

Quelle est la différence entre la fibre optique monomode et multimode ?

Quelle est la Différence entre le Connecteur UPC et APC ?

Point d’Accès Sans Fil vs Routeur - Lequel Vous Convient le Mieux ?